C'est le début de la saison cycliste en Bretagne, avec la 24e édition de la Route Adélie à Vitré, épreuve cycliste sur route. Cette 4e manche de la Coupe de France réunit plus de 130 coureurs de 19 équipes différentes. Départ à 13h15 ce vendredi.
La Route Adélie, 24e édition s'élance à 13h15 ce vendredi de la place de la gare à Vitré, en Ille-et-Vilaine. C'est la 4e, des quinze manches de la Coupe de France, qui réunit cette année 133 coureurs de 19 équipes, dont neuf françaises. Une course sur laquelle sont notamment attendus les anciens gagnants de l'épreuve, Thomas Boudat (Direct Énergie), Alexis Gougeard (Ag2r-La Mondiale), Julien Simon (Cofidis), Samuel Dumoulin (Ag2r-La Mondiale), mais aussi Cyril Gautier (Vital Concept – B&B Hôtels), Romain Feillu (Saint-Michel-Auber 93) ou Laurent Pichon (Arkéa-Samsic)...
Un circuit de 197,8 kilomètres
Le circuit, de 197,8 km, sur la partie nord du bocage vitréen, représente deux boucles. Une grande boucle de 21,1 km parcouru 6 fois par les coureurs, qui traverse successivement les communes de Vitré, Balazé, Taillis et Montreuil sous Pérouse pour revenir à Vitré. Une petite boucle, de 8,9 km parcouru 8 fois, qui emprunte la côte de la Chênelière, puis rejoint la route de Vitré-Fougères par la route du Chênot. L'arrivée finale, prévue vers 18h sera jugée rue de Brest, ligne droite terminale de 300 mètres en légère montée.
#cyclisme Départ de la route Adélie, à #Vitré en #Bretagne. 197,8 km de course, et une des manches de la #CoupedeFrance @france3Bretagne pic.twitter.com/BkgixzIPlS
— Myriam Thiébaut (@mymthiebaut) April 5, 2019
Ecrans géants et caravane
Pour les spectateurs de ce rendez-vous populaire, trois écrans géants sont prévus pour cette édition, situés place de la gare et deux, sur la promenade Saint-Yves. Une caravane d'une quinzaine de voitures participera également à la manifestation, avec plusieurs animations.