Trois personnes dont une mineure ont été interpellées ce lundi. Elles sont suspectées d'avoir participé à plusieurs incendies pendant l'année 2015/2016 à Dinan. En attendant une comparution devant le tribunal correctionnel, des mesures ont été prises.
Ils sont âgés de 15 à 21 ans. Trois jeunes originaires de la région de Dinan ont été interpellés lundi et sont suspectés d'être les auteurs d'une vague d'incendie à Dinan, démarrée en octobre 2015. Parmi leur cible : plusieurs véhicules, un cabanon mais aussi des bâtiments communaux. Ces actes s'étaient étalés jusqu'en avril 2016.
Pas de justification particulière
Une longue enquête de 11 mois aura été nécessaire pour parvenir à les identifier et aura notamment mobilisé la police scientifique. Selon la magistrate en charge de l'affaire au tribunal de Saint-Malo, ces jeunes se connaissent mais ne sont pas impliqués ensemble sur tous les faits. Entendus par les gendarmes lundi, ils ne donnent pour l'instant pas d'explications particulières.
Deux d'entre eux étaient mineurs au moment des faits, et faisaient l'objet d'un suivi par le juge des enfants pour des difficultés personnelles.
Le majeur placé sous contrôle judiciaire doit comparaître le 24 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo. Les deux autres ont été présentés au juge des enfants hier mardi et mis en examen pour "dégradations par incendie".