Affaire Céline: une nouvelle autopsie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Géraldine Lassalle

De nouveaux prélèvements permettront peut-être de déterminer si l'adolescente a été violée.

Le corps a été exhumé ce matin pour des prélèvements complémentaires à la demande d'un juge d'instruction rennais. Il s'agit de déterminer si l'adolescente a subi des violences sexuelles ou bien si les traces de violences retrouvées sur son corps sont uniquement dues à sa chute. La première autopsie avait indiqué qu'elle avait bien eu un rapport sexuel avant sa mort mais sans pouvoir déterminer s'il s'agissait d'un viol. 

Le corps de Céline, une adolescente âgée de 16 ans, avait été découvert le 28 février sur des rochers au pied d'une falaise bordant le parc des Corbières, dans le quartier Saint-Servan de Saint-Malo. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente avait fugué de son internat à Rennes et s'était rendue seule en stop à Saint-Malo. Un appel à témoin a été lancé pour tenter de retrouver les conducteurs qui auraient pris en charge l'adolescente. 
La semaine dernière, une information judiciaire avait été ouverte contre X pour "viol et homicide volontaire". Mais aucune piste n'était alors privilégiée.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.