Les prodiges franc-comtois ont été interdis de concerts par la Préfecture du Jura.
Carbon Airways : trop jeunes pour travailler ?
Carbon Airways, groupe franc-comtois, n'ira peut-être pas au célèbre festival de Rennes, les Trans Musicales... Ils sont... trop jeunes. Agés de 14 à 15 ans, ils doivent de soumettre à la législation des moins de 16 ans...
La commission départementale qui statue sur l'emploi des enfants de moins de 16 ans a interdis le groupe "Carbon Airways" composé d'un frère et d'une soeur âgés de 14 et 15 de jouer aux prochaines Transmusicales de Rennes.
D'après l'orgnisation du festival qui démarre le 2 décembre, l'association Citron Vert qui les manage n'a toujours pas annulé le concert. Le préfet du Jura a reçu ce vendredi matin la mère du duo d'électro bisontin et leur manager jurassien.
Selon nos confrères de France3 Franche-Comté, après un concert annulé la semaine dernière dans le Jura la Prefecture a signifié que "tout élément nouveau attestant que la légitime activité artistique du groupe est conciliable avec la poursuite d'un cursus scolaire de qualité conduirait la commission a réexaminer ce dossier".
Le 10 novembre, avant que la décision de la commission ne soit arrêtée, Isabelle Brunnarius et David Martin avaient rencontré pour France 3 Franche-Comté les "Carbon Airways". Reportages et interview exclusive.