Carbon Airway viendront-ils aux transmusicales?

Les prodiges franc-comtois ont été interdis de concerts par la Préfecture du Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Carbon Airways : trop jeunes pour travailler ?

Carbon Airways, groupe franc-comtois, n'ira peut-être pas au célèbre festival de Rennes, les Trans Musicales... Ils sont... trop jeunes. Agés de 14 à 15 ans, ils doivent de soumettre à la législation des moins de 16 ans...

La commission départementale qui statue sur l'emploi des enfants de moins de 16 ans a interdis le groupe  "Carbon Airways" composé d'un frère et d'une soeur âgés de 14 et 15 de jouer aux prochaines Transmusicales de Rennes.

D'après l'orgnisation du festival qui démarre le 2 décembre, l'association  Citron Vert qui les manage n'a toujours pas annulé le concert. Le préfet du Jura a reçu ce vendredi matin la mère du duo d'électro bisontin et leur manager jurassien.

Selon nos confrères de France3 Franche-Comté, après un concert annulé la semaine dernière dans le Jura la Prefecture a signifié que "tout élément nouveau attestant que la légitime activité artistique du groupe est conciliable avec la poursuite d'un cursus scolaire de qualité conduirait la commission a réexaminer ce dossier".

Le 10 novembre, avant que la décision de la commission ne soit arrêtée, Isabelle Brunnarius et David Martin avaient rencontré pour France 3 Franche-Comté les "Carbon Airways". Reportages et interview exclusive.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder