La photographie en aveugle

Ce week-end, un atelier proposait de photographier le monde, les yeux bandés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Plouec du Trieux (22) : la photo en aveugle

Photographier les yeux bandés, l'idée paraît saugrenue. C'est pourtant l'objet d'un atelier proposé par le photographe aveugle François Montenot. Un façon de nous sensibiliser au handicap.

L'idée de cet atelier est de sensibiliser au handicap, bien sûr. Mais aussi, de faire comprendre que l'on peut dépasser ce handicap et s'épanouir dans des domaines inédits.

L'atelier était animé par François Montenot, un photographe qui est lui-même aveugle. Les voyants mettent donc un bandeau sur leurs yeux et se laissent guider. Les photographies obtenues sont étonnantes, avec des cadrages inédits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information