Rennes: le Balleroy, musée éphémère

Le Balleroy est un immeuble qui doit être bientôt détruit. En attendant, il est devenu le musée du quartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rennes: le Balleroy, musée éphémère

L'initiative du musée éphémère dans un immeuble voué à la destruction est née en 2007 à Lorient. A Rennes, c'est un immeuble du quartier de Maurepas qui a été investi.

L'initiative du musée éphémère dans un immeuble voué à la destruction est née en 2007 à Lorient. A Rennes, c'est un immeuble du quartier de Maurepas qui a été investi. Il s'appelle le Balleroy. Pendant quelques semaines, il s'est transformé en musée éphémère par ses anciens habitants et les gens du quartier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder