Stivell : le retour à l'Olympia

4 décennies après, le barde breton, Alan Stivell revient en concert à l'Olympia. Retour sur 40 ans de carrière

video title

video title

Alan Stivell : 40 années de carrière

Le barde breton, Alan Stivell est en concert ce soir à l'Olympia, 40 ans après ses débuts dans cette même salle mythique. Retour sur quatre décennies de renouveau de la musique bretonne.

Il était à l'Olympia ce jeudi soir, 16 février, pour un concert unique, 40 ans après son premier concert dans cette salle mythique. C'est grâce au barde breton que la musique celtique a connu un essor mondial, ce qu'on appelé "la première vague bretonne". Une vague qui n'en finit pas manifestement...

C'est  à compter de ce concert-là, en 1972, que le harpiste breton est devenu une star internationale, avec des concerts un peu partout à l'étranger et des articles dans toute la presse… Il y a la musique bretonne d'avant Stivell à l'Olympia, et il y a celle d'après. Retour sur cette carrière exceptionnelle.

Le concert de ce jeudi sera diffusé sur France 3 Bretagne le 25 avril prochain, en troisième partie de soirée, vers minuit.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité