The Dancers, lauréats de L'Ampli

Les angevins de The Dancers, nouveaux lauréats du prix l'Ampli-Ouest-France.fr.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

L'ampli: The Dancers, lauréat de l'édition 2011

Le trio angevin de The Dancers est le lauréat de cette deuxième édition du prix l'Ampli-Ouest-France.fr. Un petit extrait de leur concert à la Carène de Brest où avait lieu la finale.

Ils étaient 670 dans l'Ouest à avoir tenté l'aventure mais ils n'étaient plus que 6 en concert mardi soir à la Carène de Brest pour la grande finale. Les Angevins de "The Dancers" ont finalement été désignés grands vainqueurs par les internautes et le jury.


The Dancers, trio angevin à la pop fraîche et dynamique, a servi un live compact, énergique, qu'ils ont l'habitude depuis peu de jouer dans les clubs anglais ou allemands. Ils sont peu connus en France, émergent sur la scène angevine depuis moins d'un an et se sont déjà offert une tournée européenne dans le sillage de The Subways. Ils s'envolent d'ailleurs pour Londres au surlendemain de cette finale de l'Ampli pour jouer dans un club. Leur manager est anglais, alors forcément, ça les aide à entamer une carrière internationale.

Il leur faut néanmoins asseoir une base locale pour se développer solidement. Les trois vingtenaires, qui cohabitent à Angers dans une maison dédiée à leurs répétitions, ont démarré ce projet en janvier dernier. C'est dire si tout reste à faire, notamment se faire connaître auprès des programmateurs français, ou enregistrer un album.

Pour ce qui est des programmateurs, un pas a été franchi sur la scène de l'Ampli, dont le jury est composé de journalistes, mais aussi des principaux directeurs de salles de l'Ouest. Stéphane Martin, programmateur du Chabada à Angers, suivait d'ailleurs le jeune trio de près.

Pour ce qui est de l'album, nul doute que la dotation du prix, 3000 euros en bons d'achat chez le magasin Duros de Rennes, et 2000 euros via Ouest-France, les aidera à poser les premiers enregistrements, afin de séduire l'indispensable maison de disque.

Le récit de la soirée

 

Le groupe lauréat du prix « Coup de pouce du jury » est Clockwork of the Moon (Calvados).

www.myspace.com/theclockworkofthemoon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information