Fête de l'Humanité Bretagne à Lanester avec Jean-Luc Mélenchon et assises de l'association ATTAC à Rennes.
Rennes: les assises de l'association ATTAC
L'organisation compte 10 000 adhérents en France. A la veille de l'élection présidentielle, son crédo est plus que jamais la dénonciation du pouvoir des finances mondiales au moment où les Etats européens sont confrontés aux difficultés de remboursements de leur dette publique.
Attac tenait ses assises annuelles à Rennes ce week end. L'association altermondialiste, qui compte 10 000 adhérents en France, s'est réunie à l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes. Au programme, des débats, des tables rondes et une thématique principale cette année: la crise de la dette souveraine, celle qui fait vasciller la Grèce et qui menace l'Europe. A quelques mois de l'élection présidentielle, l'association interpelle les candidats et cherche toujours des solutions alternatives face à la spéculation et à l'ultralibéralisme.
A Lanester, le parti communiste est lui réuni pour la fête de l'Humanité Bretagne.
Dimanche, le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon animera un meeting au côté du secrétaire national Pierre Laurent. Nul doute que sur les stands, on parlera aussi beaucoup de la crise.