Quoi faire ce week-end? Quelques idées de sorties...
Ille-et-Vilaine:
Le Grand Soufflet , ça continue ce week-end. S'il vous reste du souffle, ne manquez pas
Clémence Massart
L'asticot de Shakespeare
Pôle Sud- chartres-de-Bretagne
Vendredi-21h
http://www.legrandsoufflet.fr/Clemence-Massart-L-Asticot-de.html
ou
Hk et les saltimbanks
Pont péan
vendredi 20h
(à Rennes il y a aussi Electroni-K, et c'est par là: www.electroni-k.org/)
Côtes d'Armor
Une douzaine d'Argentistes ont choisi de s'engager dans un projet collectif à orientation humaniste ; il s'agit de l'Atelier Argentique Noir et Blanc du club photo Art'Images de Plérin animé par Gil Bouedec.
Que reste-il de nos bistrots ?
Un souvenir diffus, un lieu où l'on ne remet plus la tournée, où l'on ne boit plus beaucoup, on prend un café, et si l'on ne boit pas un Perrier, on rentre à pied.
Beaucoup ont fermé...
Ces bistrots dont les noms résonnent d'échos interrogatifs et rieurs : le Tue-Mouches, les Fous...
Quelque chose de notre société se dit en eux, quelque chose d'élémentaire que devaient apprécier les premiers habitués des lieux.
(In l'excellent Le cri de l'Ormeau)
Photographes Auteurs de l'Exposition : Christine Lozac'h ; J-J Le Gruiec ; Albert Chaussée ; Karine Lebeau ; Marielle Le Nancq ; Jean-Yves Pannetier ; Roxane Gourronc ; Robert Guerin ; Frédéric Joseph ; Damien Deniel ; Sandrine Ferrandi
Morbihan
A Lorient, le « Village des Sciences » sera implanté à la base de sous-marins de Keroman sur l'esplanade située entre la station Ifremer et la Cité de la Voile Eric Tabarly. Installés sous un chapiteau de 600 m², des ateliers ludiques de pratique scientifiques seront proposés au public du jeudi 13 au dimanche 16 octobre. gratuit, jeune public, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h le jeudi et le vendredi ; de 14h à 18h le samedi et le dimanche. Entrée libre.
www.ccstilorient.org
Finistère
Juliette
Sam 14 octobre
Théâtre de Cornouailles de Quimper
The No Parano Show
Vingt ans de carrière, deux victoires de la musique, une dizaine d’albums et plus de huit cents concerts au compteur, Juliette reprend le chemin de la scène à l’occasion de la sortie de son nouvel opus : No Parano. Fini les scrupules, les doutes, l’autocensure, tous chassés du revers de la main. Désormais Juliette chante et fait ce qu’elle veut !