Interdiction de faire la manche à Fougères

La commune de Fougères a pris un arrêt anti-mendicité pour la période estivale. La municipalité évoque des raisons de sécurité et s'inquiète de la gêne occasionnée par les mendiants aux touristes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un classique de l'été. Tous les ans, des municipalités décrètent l'interdiction de faire la manche dans les rues du centre-ville. Des arrêtés anti-mendicité systématiquement retoqués par la justice.

Cette année, la ville de Fougères (35) a décidé d'interdire son centre-ville aux mendiants. Cette décision ferait suite à une altercation entre policiers et mendiants. Le maire invoque donc des raisons de sécurité. Mais aussi d'image : les touristes seraient gênés par les sollicitations fréquentes des clochards.

Les habitants de la commune sont partagés face à cette décision :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information