Le chanteur Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans. L'idole des jeunes avait été hospitalisé mi-novembre pour détresse respiratoire. Pour ses fans, le plaisir c'était de le voir sur scène. Il était venu à plusieurs reprises dans la région.

Le chanteur Johnny Hallyday est décédé ce 6 décembre 2017 à l'âge de 74 ans. Il avait annoncé lutter contre un cancer des poumons depuis plusieurs mois et avait été hospitalisé mi-novembre à Paris, pour détresse respiratoire. Le chanteur se montrait combattif et déterminé. Il avait assuré les concerts des "Vieilles Canailles" dans un rythme effréné avec une représentation tous les deux jours, pendant quatre semaines. 

Je suis souvent seul dans la vie, mais sur scène jamais... Ma drogue à moi, c'est le public. (Johnny Hallyday)


Johnny est venu à plusieurs reprises chanter en Bretagne. En 1970 c'est à Noyal-sur-Vilaine que 1500 spectateurs viennent l'applaudir. Plus tard, en 2006, il ouvre la quinzième édition des Vieilles Charrues. 50 000 personnes s'étaient déplacées pour le voir.

Plus récemment, à chacun de ses concerts au Parc Expo de Rennes, que ce soit en 2012, 2013 ou 2016, il mettait le feu à une salle comble. 

"Le monde entier va sauter"


Johnny Hallyday avait joué devant 1500 spectateurs à Noyal sur Vilaine (Ille-et-Vilaine)



1998, Johnny électrise le parc de la Penfeld à Brest


7000 personnes ont entonné "Allumer le feu" à Brest, en 1998.

Johnny Hallyday était en concert en novembre 1998 au parc de la Penfeld à Brest

 

2006, Johnny ouvre les Vieilles Charrues


En juillet 2006, c'est Johnny Hallyday qui a ouvert la 15ème édition du festival des Vieilles Charrues. 50000 personnes se sont déplacées pour voir la star.

 


Une image en noir et blanc, à Saint-Malo, prise en 1965 


Au tout début de sa carrière, Johnny Hallyday était passé à Saint-Malo


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité