Johnny Hallyday : moments de scènes en Bretagne

Johnny Hallyday est décédé. Il avait été hospitalisé mi-novembre 2017 pour détresse respiratoire et était atteint d'un cancer des poumons. / © VALERIE MACON / AFP
Johnny Hallyday est décédé. Il avait été hospitalisé mi-novembre 2017 pour détresse respiratoire et était atteint d'un cancer des poumons. / © VALERIE MACON / AFP

Le chanteur Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans. L'idole des jeunes avait été hospitalisé mi-novembre pour détresse respiratoire. Pour ses fans, le plaisir c'était de le voir sur scène. Il était venu à plusieurs reprises dans la région.

Par Emilie Colin

Le chanteur Johnny Hallyday est décédé ce 6 décembre 2017 à l'âge de 74 ans. Il avait annoncé lutter contre un cancer des poumons depuis plusieurs mois et avait été hospitalisé mi-novembre à Paris, pour détresse respiratoire. Le chanteur se montrait combattif et déterminé. Il avait assuré les concerts des "Vieilles Canailles" dans un rythme effréné avec une représentation tous les deux jours, pendant quatre semaines. 

Je suis souvent seul dans la vie, mais sur scène jamais... Ma drogue à moi, c'est le public. (Johnny Hallyday)


Johnny est venu à plusieurs reprises chanter en Bretagne. En 1970 c'est à Noyal-sur-Vilaine que 1500 spectateurs viennent l'applaudir. Plus tard, en 2006, il ouvre la quinzième édition des Vieilles Charrues. 50 000 personnes s'étaient déplacées pour le voir.

Plus récemment, à chacun de ses concerts au Parc Expo de Rennes, que ce soit en 2012, 2013 ou 2016, il mettait le feu à une salle comble. 

"Le monde entier va sauter"


1970 concert de Johnny Hallyday à Noyal-sur-Vilaine
Johnny Hallyday avait joué devant 1500 spectateurs à Noyal sur Vilaine (Ille-et-Vilaine)



1998, Johnny électrise le parc de la Penfeld à Brest


7000 personnes ont entonné "Allumer le feu" à Brest, en 1998.

1998 Concert de Johnny Hallyday à Brest
Johnny Hallyday était en concert en novembre 1998 au parc de la Penfeld à Brest

 

2006, Johnny ouvre les Vieilles Charrues


2006 Soirée Johnny Hallyday au festival des Vieilles Charrues
En juillet 2006, c'est Johnny Hallyday qui a ouvert la 15ème édition du festival des Vieilles Charrues. 50000 personnes se sont déplacées pour voir la star.

 


Une image en noir et blanc, à Saint-Malo, prise en 1965 


1965 Johnny Hallyday à Saint-Malo (sans son)
Au tout début de sa carrière, Johnny Hallyday était passé à Saint-Malo


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les surfeurs défendent leur environnement

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés