L'Airbus A 318 qui devait rallier Paris-Charles-de-Gaulle à Brest a dû atterrir en urgence à l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques. Les passagers ont rejoint Brest en bus.
L'Airbus A 318 qui devait rallier Paris-Charles-de-Gaulle à Brest s'est déclaré en situation d'urgence ce mardi dans la matinée. Il a dû atterrir d'urgence sur la piste de l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques après s'être dérouté. C'est le site spécialisé dans l'aviation civile Airlive.net qui a repéré cet incident, relayé par le compte Twitter @Rennes24.
URGENT - Le vol #AF7736 de #Paris vers Brest s'est posé en urgence à #Rennes suite à de la fumée à bord.
— Rennes 24' (@Rennes24) May 6, 2015
Selon les investigations du site britannique, l'avion a effectué une descente de 5000 pieds/minute avant de se dérouter pour un atterrissage d'urgence. De la fumée aurait été détectée à bord.
Un événement confirmé par Air France dans un communiqué. "A la suite de l'apparition d'une légère fumée blanche en milieu de cabine et conformément aux procédures, l'équipage -formé pour ce genre de situation- a décidé d'appliquer le principe de précaution en se déroutant sur l'aéroport le plus proche."
UPDATE EMERGENCY Descent of more than 5,000ft/min for Air France #AF7736 close to Rennes http://t.co/lZDC47sVDh pic.twitter.com/adGx28viUp
— AirLive.net (@airlivenet) May 6, 2015