L'avion Paris-Brest atterrit en urgence à Rennes

L'Airbus A 318 qui devait rallier Paris-Charles-de-Gaulle à Brest a dû atterrir en urgence à l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques. Les passagers ont rejoint Brest en bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Airbus A 318 qui devait rallier Paris-Charles-de-Gaulle à Brest s'est déclaré en situation d'urgence ce mardi dans la matinée. Il a dû atterrir d'urgence sur la piste de l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques après s'être dérouté. C'est le site spécialisé dans l'aviation civile Airlive.net qui a repéré cet incident, relayé par le compte Twitter @Rennes24.



Selon les investigations du site britannique, l'avion a effectué une descente de 5000 pieds/minute avant de se dérouter pour un atterrissage d'urgence. De la fumée aurait été détectée à bord.

Un événement confirmé par Air France dans un communiqué. "A la suite de l'apparition d'une légère fumée blanche en milieu de cabine et conformément aux procédures, l'équipage -formé pour ce genre de situation- a décidé d'appliquer le principe de précaution en se déroutant sur l'aéroport le plus proche."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information