L'hommage d'un dessinateur des Côtes d'Armor à son ami Tignous

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Nedjar

Tué dans les attentats contre Charlie Hebdo, le dessinateur Tignous était sur le point de boucler l’adaptation pour la télévision de sa bande dessinée Pandas dans la Brume. Ce projet pourra voir le jour grâce à l’un de ses proches amis, Thierry Garance et le studio malouin o2o.

Avant sa tragique disparition, il y a un an, le dessinateur de Charlie Hebdo Tignous travaillait à l’adaptation en dessin animé de Pandas dans la brume, une BD qu’il avait réalisée avec le WWF. Dessinateur de presse, Tignous était aussi un fervent défenseur de l’environnement.

Ce projet  va finalement bien pouvoir voir le jour grâce à l’un de ses proches amis. Installé dans les Côtes d'Armor, Thierry Granace a été maquettiste à « Charlie Hebdo » de 1992 à 1997. Il est aussi le co-réalisateur de la série animée imaginée par Tignou.

Dans le cadre des nombreux hommages rendus aux victimes des attentats du mois de janvier dernier, il tenait à ce que  le premier numéro soit diffusé cette semaine. Ce qui a été le cas sur France 4 puis France 2.  Tous les autres épisodes de " Les Pandas dans la Brume" seront eux programmés sur France 5 à partir du mois de juin.

Les pandas de Tignous bientôt sur nos écrans

Interviews :
     - Thierry Garance (Co-réalisateur de la série "Les Pandas dans la Brume")
     - Christophe Caous (Directeur des studios o2o)
Un reportage de :
     - Jean-Marc Seigner etThierry Bouilly