L'hommage d'un dessinateur des Côtes d'Armor à son ami Tignous

Tué dans les attentats contre Charlie Hebdo, le dessinateur Tignous était sur le point de boucler l’adaptation pour la télévision de sa bande dessinée Pandas dans la Brume. Ce projet pourra voir le jour grâce à l’un de ses proches amis, Thierry Garance et le studio malouin o2o.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant sa tragique disparition, il y a un an, le dessinateur de Charlie Hebdo Tignous travaillait à l’adaptation en dessin animé de Pandas dans la brume, une BD qu’il avait réalisée avec le WWF. Dessinateur de presse, Tignous était aussi un fervent défenseur de l’environnement.

Ce projet  va finalement bien pouvoir voir le jour grâce à l’un de ses proches amis. Installé dans les Côtes d'Armor, Thierry Granace a été maquettiste à « Charlie Hebdo » de 1992 à 1997. Il est aussi le co-réalisateur de la série animée imaginée par Tignou.

Dans le cadre des nombreux hommages rendus aux victimes des attentats du mois de janvier dernier, il tenait à ce que  le premier numéro soit diffusé cette semaine. Ce qui a été le cas sur France 4 puis France 2.  Tous les autres épisodes de " Les Pandas dans la Brume" seront eux programmés sur France 5 à partir du mois de juin.

Interviews :
     - Thierry Garance (Co-réalisateur de la série "Les Pandas dans la Brume")
     - Christophe Caous (Directeur des studios o2o)
Un reportage de :
     - Jean-Marc Seigner etThierry Bouilly

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information