Langueux (22): un violent incendie détruit le gymnase

La salle omnisport de Langueux a été complètement détruite. Les pompiers ont été alertés peu avant 2h30, mais quand ils sont arrivés sur place, le feu avait déjà ravagé une bonne partie du bâtiment. La piste d'un incendie volontaire est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une automobiliste qui a appelé les secours, peu avant 2h30 cette nuit. L'incendie avait commencé sur l'un des côtés de la salle omnisports de Langueux. Quand les soldats du feu sont arrivés sur place, le bâtiment était déjà embrasé et la toiture s'est rapidement effondrée. D'après les premiers éléments, le feu aurait pris dans les poubelles qui se trouvaient sur le côté de la salle. La piste d'un incendie d'origine volontaire est privilégiée, selon le procureur de St Brieuc, d'autant que d'autres poubelles ont été incendiées à proximité cette nuit.
La police enquête.


Une trentaine de sapeurs-pompiers ont tenté de maîtriser l'incendie. Ils venaient d'Yffiniac, de Lamballe, de Saint-Brieuc, de Quintin, du Perray et de Saint-Carreuc. Huit engins, dont plusieurs lance incendie et la grande échelle ont été déployés.
Réaction d'une jeune sportive qui s'entraînait dans ce gymnase.

Les pompiers ont quitté les lieux en milieu de matinée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information