La salle omnisport de Langueux a été complètement détruite. Les pompiers ont été alertés peu avant 2h30, mais quand ils sont arrivés sur place, le feu avait déjà ravagé une bonne partie du bâtiment. La piste d'un incendie volontaire est privilégiée.
C'est une automobiliste qui a appelé les secours, peu avant 2h30 cette nuit. L'incendie avait commencé sur l'un des côtés de la salle omnisports de Langueux. Quand les soldats du feu sont arrivés sur place, le bâtiment était déjà embrasé et la toiture s'est rapidement effondrée. D'après les premiers éléments, le feu aurait pris dans les poubelles qui se trouvaient sur le côté de la salle. La piste d'un incendie d'origine volontaire est privilégiée, selon le procureur de St Brieuc, d'autant que d'autres poubelles ont été incendiées à proximité cette nuit.
La police enquête.
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont tenté de maîtriser l'incendie. Ils venaient d'Yffiniac, de Lamballe, de Saint-Brieuc, de Quintin, du Perray et de Saint-Carreuc. Huit engins, dont plusieurs lance incendie et la grande échelle ont été déployés.
Réaction d'une jeune sportive qui s'entraînait dans ce gymnase.
Les pompiers ont quitté les lieux en milieu de matinée.