Les spectateurs des concerts de Laurent Voulzy en Bretagne invités à se faire tester. Le chanteur, positif au covid-19, interrompt sa tournée.

Publié le
Écrit par Céline Serrano
Laurent Voulzy en concert aux Vieilles Charrues le 16 juillet 2016
Laurent Voulzy en concert aux Vieilles Charrues le 16 juillet 2016 © FRED TANNEAU / AFP

En concert dans les Côtes d'Armor et le Morbihan fin novembre, Laurent Voulzy, testé positif au covid-19 vient d'interrompre sa tournée. Les personnes qui ont assisté à ses concerts en Bretagne sont invités à se faire tester.

Laurent Voulzy était en concert à Tréguier, dans les Côtes-d'Armor les 23 et 24 novembre dernier, et à Pontivy, dans le Morbihan, les 25, 26 et 27 novembre. Testé positif au Covid-19, le chanteur est contraint d'interrompre sa tournée ce vendredi 3 décembre, et l'ensemble de ses spectateurs sont appelés à se faire dépister.

Les personnes non vaccinées ou qui n'ont pas de schéma vaccinal complet sont considérées comme "contact à risque élevé", indiquent l'ARS et l'Assurance maladie. Elles doivent se faire tester et rester isolées avant un second test au bout de sept jours.
 
Les personnes vaccinées, considérées comme contact "à risque modéré", n'ont pas besoin de s'isoler, mais doivent pratiquer un test. Les personnes infectées par le coronavirus il y a moins de deux mois sont contact "à risque négligeable" et sont "dispensées d'isolement et de dépistage".  
 
Laurent Voulzy est actuellement en tournée pour une série de concerts dans les églises et cathédrales. Il devait se produire notamment à Saint-Lô, dans la Manche, vendredi et samedi. Ces concerts sont reportés. De même que ceux de Hondschoote et de Bourbourg, dans le Nord, prévus entre le mardi 7 et le vendredi 10 décembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.