Le Stade Brestois a sombré ce samedi soir sur la pelouse du satde de la Mosson à Montpellier (4 - 0). Une défaite logique, "Montpellier ayant été plus conquérant, plus guerrier, plus fort dans le duel" comme le dit Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Brest.


Le premier but héraultais intervient à la 14e minute de jeu avec un tir de Laborde sur une passe de Duverne. Puis, à la 30e minute, ce même Laborde obtient un penalty sur une main de Chardonnet. Il est transformé par Savanier. Laborde toujours, inscrit son deuxième but, le troisième des Montpelliérains à la 57e minute, suite à une mésentente entre Duverne et Larsonneur, qui a repoussé le ballon dans ses pieds.
Le quatrième but interveiendra à la 83e minute par Mollet.


Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Brest


"Il a manqué beaucoup de choses pour éviter une défaite logique. On est tombé sur une équipe de Montpellier plus solide et mature que nous. On l'a bien aidée. On a fait des fautes grossières. On doit s'en prendre à nous-mêmes, moi le premier au regard de certains choix. Montpellier a été plus conquérant, plus guerrier, plus fort dans le duel. On a senti une différence entre les deux équipes assez flagrante en terme de puissance et de force. A l'extérieur, on a un problème de caractère et de solidité. On devra vite le régler car on sort à trois reprise en janvier. On subit beaucoup de choses, on n'est pas assez acteur et pas assez présent. On doit corriger tout ça. C'est le constat de la première partie du championnat".

Une défaite cuisante qui démontre une nouvelle fois les diffiultées du Stade Brestois à s'imposer à l’extérieur, avec une sixième défaite en neuf matchs.

Brest termine cette phase aller du championnat à la 15e place avec 22 points, derriere Saint-Etienne et devant Dijon.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité