Dur dur pour les Rouge et Noir ce déplacement au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux pour cet avant-dernier match de la 23ème journée de Ligue 1. Ils perdent 4 buts à 0, face aux Girondins après une plutôt belle première période. Mais c'était compter, sans Diabaté, auteur d'un doublé !
Rennes (6e) a raté l'occasion de monter sur le podium en chutant lourdement à Bordeaux (4-0), qui de son côté a ainsi décroché son meilleur classement de la saison (7e), ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1. Rennes serait revenu dans le trio de tête, abandonné en octobre, s'il s'était imposé. Mais l'équipe de Rolland Courbis; malgré une première période plutôt encourageante, a été la victime de buts signés Diabaté (29e, 51e), Rolan (67e) et Touré (90e+2), qui ont fait preuve de réalisme mais aussi profité des largesses défensives des Bretons.
Un doublé signé Diabaté
Avec son doublé, Diabaté en est à cinq buts en championnat cette saison, tous marqués lors des quatre dernières journées. Le buteur malien permet à Bordeaux d'enchaîner un septième match sans défaite en L1 et de surmonter avec panache la fessée reçue mardi à Lille en demi-finale de Coupe de la Ligue (5-1).
Déception pour Rennes, qui espérait poursuivre sa série en L1 avec 6 matches de rang sans défaite (3 victoires, 3 nuls), une équipe qui ne s'était plus incliné en championnat depuis le 3 décembre, c'était à domicile, contre l'OM (0-1).