Coup d'arrêt pour Rennes. Moins d'une semaine après l'exploit contre Lyon (2-1), les hommes de Sabri Lamouchi ont été incapables d'assurer un succès important dans la course à l'Europe qui leur tendait les bras à Caen (2-2). L'entraîneur est satisfait, malgré tout.
Un match fou d’où les Rennais sortent avec un bon point au vu des occasions caennaises... Efectivement, après avoir fait le plus dur grâce à un doublé de leur recrue hivernale Diafra Sakho pour répondre à l'ouverture du score d'Enzo Crivelli, les Bretons ont vu leurs adversaires manquer deux penalties ! Mais le défenseur Damien Da Silva a une nouvelle fait parler sa science du placement sur corner pour arracher l'égalisation d'une tête victorieuse en fin de match (83e).
Sabri Lamouchi (entraîneur de Rennes):
"Repartir avec un point, ce n'est pas une mauvaise opération vu la physionomie du match. Vous débutez la rencontre et vous prenez un but au bout de 6 minutes, vous vous dites que ça va être compliqué. Et ça l'a été. Ensuite, j'ai le sentiment que mon équipe avait fait le plus dur en revenant au score, en prenant l'avantage. En deuxième mi-temps, après avoir corrigé certaines positions, on repart bien et l'occasion de Benjamin André sur le poteau est peut-être le tournant du match. Et puis il y a ces deux penalties, le premier loupé, le second bien arrêté, indiscutables. La physionomie du match fait qu'il y a un peu de frustration, mais si on veut être totalement objectif on doit repartir satisfait de ce point pris ici".