Le leader Reims, qui est allé faire match nul à Brest (0-0) lundi soir en clôture de la 24e journée de Ligue 2, a préservé ses dix points d'avance au classement sur Nîmes, tenu en échec à domicile par Ajaccio (1-1) vendredi.
Par un temps glacial et sur une pelouse gorgée d'eau, le premier tir cadré, après un premier quart d'heure lénifiant, était Brestois : une frappe d'une trentaine de mètres de Belaud, sans frayeur cependant pour Johann Carrasso, sur la trajectoire. Ce sont ensuite les Rémois qui se créaient plusieurs nettes occasions de but, toutes venues du côté gauche: tir du gauche sur le poteau de Ngamukol (19e), tir enroulé du droit de Martin sur la transversale (20e), tir de Da Cruz bien arrêté par Larsonneur (26e).Puis Siebatcheu, seul devant le gardien brestois, le trompait (29e), croyant avoir donné un avantage aux siens qui aurait été largement mérité. Mais le but était refusé pour un hors-jeu peu évident. La seconde période n'a valu que par son dernier quart d'heure où chaque équipe a eu l'occason de "tuer" le match, mais la reprise acrobatique de Diallo dans la surface frôlait le montant droit du but rémois (75e), avant que Chavarria, lancé seul, ne bute sur le portier brestois bien sorti (79e).
Bon, on n'a peut-être pas gagné le match, mais au moins on a eu de la neich'... #SB29SDR pic.twitter.com/pTmoTMtgCN
— Guillaume (@GuillaumeShark) February 5, 2018
Malgré quelques situations chaudes devant son but dans les ultimes minutes, Reims préservait le nul. Cette journée n'a pas souri aux équipes du haut du tableau: aucun des six premiers n'a gagné, ce qui permet à Sochaux, large vainqueur d'Ajaccio (4-1) de recoller au peloton de tête, fourni et compact: 4 points seulement séparent le 2e, Nîmes, de Sochaux, désormais 7e. Derière Reims, la lutte pour la 2e place, synonyme d'accession directe, et la 3e place, synonyme de barrage, s'annonce acharnée.