Ligue 2 : Brest résiste à Reims et conforte sa place de leader

© MaxPPP
© MaxPPP

Brest, auteur d'un nul heureux à Reims (1-1) lundi en clôture de la 27e journée, a conforté sa place de leader de la Ligue 2: l'équipe bretonne compte désormais six points d'avance sur un trio composé de Lens, son nouveau dauphin, Reims et Strasbourg.

Par LH avec AFP

Les Bretons peuvent s'estimer très heureux d'avoir pris un point au stade Auguste-Delaune, tant la domination des Rémois a été forte.

Après l'ouverture du score sur penalty, d'un parfait contrepied du Brestois Battocchio, dès le début de la rencontre (1-0, 9e), les joueurs du Stade de Reims ont dicté leur loi aux Marine et Blanc pendant quasiment tout le restant du match.   
Ils obtenaient la juste récompense de leurs efforts à l'entame de la seconde période, Chavarria reprenant victorieusement de près un tir de Kankava que son coéquipier Pérez avait dévié sur le poteau (1-1, 49e).

Les Rémois, malgré un nombre incalculable d'occasions, ont joué de malchance, leurs tirs ou têtes heurtant poteaux et transversale du but gardé par Hartock.

Dans les dernières secondes d'un match à sens unique, le tir de Kyei, à bout portant, trouvait le gardien brestois sur sa route. 

Le Stade Brestois profite des défaites à domicile de Strasbourg et Amiens sur le même score (0-2), face respectivement à Clermont et Orléans, pour augmenter encore son
avance.


Sur le même sujet

Les + Lus