Les Lorientais se sont déplacés à Niort dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Les Bretons se sont imposés 2 buts à 1.
Les Lorientais jouaient à Niort ce vendredi soir, et ils ont réussi le pari en s'imposant 2 buts à 1. La première occasion était niortaise à la 18e minute : sur un coup franc de Roye, le ballon repris par la tête de Ndoh termine entre les mains du gardien breton. Rebelote à la 21e où Petkovic sauve de nouveau les Lorientais en stoppant une balle de Djigla qui aurait pu être un danger pour les Merlus.
À la 24e minute, les Bretons se ressaisissent. Sur une faute de Da Costa (Niort) sur Hamel, les Niortais écopent d'un carton jaune et concèdent un penalty, marqué par Marveaux.
Un peu plus de 10 minutes plus tard, les Lorientais remettent ça. Wissa récupère la balle et marque. Les Merlus mènent 2 buts à 0.
Au retour des vestiaires, petite frayeur : Ndoh (Niort) met la balle dans le filet adverse, mais le joueur est signalé hors-jeu. Mais à la 60e minute, cela devient réalité : Ndoh inscrit son but et permet aux Niortais de réduire l'écart à un but. Le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final : les Merlus l'emportent 2 buts à 1.
On a été costauds
"Il n'y a aucun match facile", a commenté Mickaël Landreau, entraîneur du club breton. "On a été costauds, on a répondu présent face à beaucoup de jeu long, au niveau aérien, dans un domaine où nous n'excellons pas", se félicite-t-il.
Les Merlus se placent désormais à la 4e place, au pied du podium !