Ligue 2 : un nul du leader Lorient face à Ajaccio et une nette victoire de Guingamp contre Rodez

Lorient / Ajaccio (10e journée de L2) Le joueur de Lorient Pierre-Yves Hamel opposé au joueur d'Ajaccio Ismael Diallo / © OUEST FRANCE/Thomas Brégardis / Maxppp
Lorient / Ajaccio (10e journée de L2) Le joueur de Lorient Pierre-Yves Hamel opposé au joueur d'Ajaccio Ismael Diallo / © OUEST FRANCE/Thomas Brégardis / Maxppp

Le leader Lorient a été tenu en échec lors du choc face à l'AC Ajaccio (0-0), alors que Guingamp s'est imposé (4-1), face au promu Rodez, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 2.

Par Krystell Veillard


Les Merlus de Christophe Pélissier, qui venaient d'enchaîner trois victoires, voient leur série s'arrêter, chez eux, au stade du Moustoir, après un terne 0-0 face aux Ajacciens. Malgré une nette domination morbihannaise, ce sont les Corses qui auront su se créer les plus belles occasions lors de cette rencontre, au cours de laquelle les deux équipes se sont neutralisées. Les Bretons conservent néanmoins leur première place avec 5 points d'avance sur Sochaux, provisoirement 2e après avoir étrillé Clermont, les Corses, eux pointent à la 3e place.
 

Large victoire de Guingamp face à Rodez

 
Guingamp sur la pelouse du Roudourou, et donc à domicile également, s'est de son côté largement imposé 4-1, face au promu Rodez. Une victoire marquée par un doublé de Bryan Pelé, qui a ouvert la marque à la 12e minute et qui conclura la rencontre par un 4e but. Ce qui n'a pas empêché les supporters de l'En-Avant de sortir, en fin de première période, une banderole réclamant à nouveau la démission du président Bertrand Desplat. Guingamp, qui occupe la 7ème place du classement.



   

Sur le même sujet

Milio Latimier : « Ma destinée était de vivre dans un environnement brittophone »

Les + Lus