Le leader Lorient a été tenu en échec lors du choc face à l'AC Ajaccio (0-0), alors que Guingamp s'est imposé (4-1), face au promu Rodez, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 2.
Les Merlus de Christophe Pélissier, qui venaient d'enchaîner trois victoires, voient leur série s'arrêter, chez eux, au stade du Moustoir, après un terne 0-0 face aux Ajacciens. Malgré une nette domination morbihannaise, ce sont les Corses qui auront su se créer les plus belles occasions lors de cette rencontre, au cours de laquelle les deux équipes se sont neutralisées. Les Bretons conservent néanmoins leur première place avec 5 points d'avance sur Sochaux, provisoirement 2e après avoir étrillé Clermont, les Corses, eux pointent à la 3e place.
Large victoire de Guingamp face à Rodez
Guingamp sur la pelouse du Roudourou, et donc à domicile également, s'est de son côté largement imposé 4-1, face au promu Rodez. Une victoire marquée par un doublé de Bryan Pelé, qui a ouvert la marque à la 12e minute et qui conclura la rencontre par un 4e but. Ce qui n'a pas empêché les supporters de l'En-Avant de sortir, en fin de première période, une banderole réclamant à nouveau la démission du président Bertrand Desplat. Guingamp, qui occupe la 7ème place du classement.