Cinq personnes ont été interpellées hier, lors de la manifestation contre la loi travail. Quatre ont été placées en garde à vue pour jets de projectiles contre les forces de l'ordre. Elles seront jugées en comparution immédiate cet après-midi.
Parti vers 11h30, le défilé avait traversé dans le calme le centre-ville, rassemblant quelque 1 500 personnes selon les organisateurs et la préfecture.
Mais après 13h30, environ 300 manifestants s'en sont désolidarisés pour gagner le stade de football, avant de rejoindre le blocage routier mis en place par des salariés des transports sur la route de Lorient.
Des groupes de quelques dizaines de manifestants ont bloqué à deux reprises la rocade avant d'en être délogés par les forces de l'ordre. Des affrontements à grand renfort de gaz lacrymogènes ont eu lieu en contrebas sur la route de Lorient.
Cinq personnes ont été interpellées, suite à ces affrontements. L'une d'entre elles a été relâchée, dans l'attente de son jugement. Les quatre autres ont été placées en garde à vue et seront jugées en comparution immédiate, cet après-midi.