Loi Travail : 5 interpellations suite à la manifestation

Cinq personnes ont été interpellées hier, lors de la manifestation contre la loi travail. Quatre ont été placées en garde à vue pour jets de projectiles contre les forces de l'ordre. Elles seront jugées en comparution immédiate cet après-midi.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parti vers 11h30, le défilé avait traversé dans le calme le centre-ville, rassemblant quelque 1 500 personnes selon les organisateurs et la préfecture.

Mais après 13h30, environ 300 manifestants s'en sont désolidarisés pour gagner le stade de football, avant de rejoindre le blocage routier mis en place par des salariés des transports sur la route de Lorient.

Des groupes de quelques dizaines de manifestants ont bloqué à deux reprises la rocade avant d'en être délogés par les forces de l'ordre. Des affrontements à grand renfort de gaz lacrymogènes ont eu lieu en contrebas sur la route de Lorient.

Cinq personnes ont été interpellées, suite à ces affrontements. L'une d'entre elles a été relâchée, dans l'attente de son jugement. Les quatre autres ont été placées en garde à vue et seront jugées en comparution immédiate, cet après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information