Les locaux du club de la Bogue d'Or Questembert ont été vandalisés : les 5 jeux de maillots destinés aux seniors ont été méthodiquement lacérés. Il faut en racheter d'autant que la Coupe de France approche. Coût de l'opération : 6 000 euros. Le club lance un appel aux dons sur internet.
Le 22 juillet, le club de la Bogue d'Or, à Questembert, a déposé plainte à la gendarmerie. Les cinq jeux de maillots de l'équipe senior ont été retrouvés déchirés, lacérés méthodiquement. Probablement au cutter.
Aucune trace d'effraction n'est relevée sur les lieux. Rien d'étonnant : beaucoup de personnes détiennent un jeu de clefs du local de ce club amateur.
Le méfait en lui-même est révoltant. Mais il a surtout un coût : à raison de 600 euros le jeu de maillots, il faut donc trouver 3 000 euros pour reconstituer le stock de maillots initial.
Cela fait cher, très cher pour un club amateur. Le club fait appel à la solidarité des internautes via ce site de dons. Car le temps presse. Le 1er match officiel de Coupe de France aura lieu aux alentours du 20 août et il ne se jouera pas sans maillots...