Manifestation du 1er mai. Un jeune rennais blessé à la main à Nantes, peut-être par une grenade GM2L

Un Rennais de 28 ans a été grièvement blessé lors de la manifestation du 1er-Mai à Nantes (Loire-Atlantique), marquée par de nouvelles violences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Rennais de 28 ans a été grièvement blessé à la main, lors de la manifestation du 1er-Mai à Nantes (Loire-Atlantique). Le procureur de la République de Nantes a confirmé hier soir lundi 2 Mai, que "les services de secours ont pris en charge une personne blessée à la main". Une "blessure sérieuse", selon Renaud Gaudeul, qui n’avait toutefois pas connaissance d’une main arrachée.


Contacté par nos confrères de Ouest-France, le procureur indique ne pas avoir reçu de nouvelle information à propos de "l’état de santé de l’homme blessé à la main", ni d’éléments concernant les circonstances et le lieu exact où la personne a été blessée.

Selon une journaliste et des témoins sur place, une grenade GM2L serait à l'origine de cette blessure. Le compte Twitter @violencespolicières diffuse une vidéo dans laquelle on voit le jeune homme pris en charge par des street médics, ces manifestants bénévoles qui interviennent pour les premiers soins aux blessés.

À ce jour, aucune plainte n’a été portée à la connaissance du procureur. Renaud Gaudeul, a décidé de confier à la Sûreté départementale de Loire-Atlantique une mission de recherche des causes de cette blessure. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information