Un Rennais de 28 ans a été grièvement blessé lors de la manifestation du 1er-Mai à Nantes (Loire-Atlantique), marquée par de nouvelles violences.
Un Rennais de 28 ans a été grièvement blessé à la main, lors de la manifestation du 1er-Mai à Nantes (Loire-Atlantique). Le procureur de la République de Nantes a confirmé hier soir lundi 2 Mai, que "les services de secours ont pris en charge une personne blessée à la main". Une "blessure sérieuse", selon Renaud Gaudeul, qui n’avait toutefois pas connaissance d’une main arrachée.
Contacté par nos confrères de Ouest-France, le procureur indique ne pas avoir reçu de nouvelle information à propos de "l’état de santé de l’homme blessé à la main", ni d’éléments concernant les circonstances et le lieu exact où la personne a été blessée.
Selon une journaliste et des témoins sur place, une grenade GM2L serait à l'origine de cette blessure. Le compte Twitter @violencespolicières diffuse une vidéo dans laquelle on voit le jeune homme pris en charge par des street médics, ces manifestants bénévoles qui interviennent pour les premiers soins aux blessés.
À ce jour, aucune plainte n’a été portée à la connaissance du procureur. Renaud Gaudeul, a décidé de confier à la Sûreté départementale de Loire-Atlantique une mission de recherche des causes de cette blessure.