Comme hier, cela va souffler sur les côtes bretonnes cette nuit. Météo France place le Finistère et les Côtes d’Armor en vigilance jaune.
Ça va souffler cette nuit en Bretagne sur le Finistère et les Côtes d’Armor. Avis de coups de vent est lancé par Météo France pour ces 2 départements placés en vigilance jaune.
Météo France annonce de fortes rafales dès le début de nuit jusqu’à 90km/h en bord de mer, 100km/h sur les pointes bretonnes, 70 à 80 dans les terres, s’atténuant vers les Pays de la Loire.
Une perturbation associée à une dépression sur l’Irlande va traverser la région demain après midi.
Au petit matin, le vent va rester soutenu sur le Finistère et les Côtes d’Armor, en conservant le même dégradé d'ouest en est.
Le ciel chargé en Bretagne est porteur de petites pluies sur le Finistère, il se fait plus léger à l’est, d’où ce contraste des minimales : 7 ° à La Roche sur Yon, 11 ° pour Brest sous les nuages.
La douceur persiste l’après-midi, la pluie progresse lentement. Elle s’accompagne de rafales de vent de sud à sud-est de l’ordre de 50 à 70km/h.
Le ciel sera plus lumineux sur les pays de la Loire avec l’arrivée tardive, en fin de journée, de la perturbation.
Les maximales toujours hors saison s’étagent de 11 à 15 degrés d'est en ouest
La suite
Petite surprise pour débuter l'année! Un coup de froid au réveil, avec en particulier sur l'est des températures proches de 0° et des conséquences au sol à surveiller.Ciel partagé entre belles éclaircies à l'est, plus nuageux à l'ouest s'accompagnant de quelques pluies l'après-midi.
Samedi le thermomètre remonte déjà, temps variable avec averses dans un régime d’ouest soutenu.