Météo France a publié son bilan climatique de l'été 2018 le mardi 28 août. Les 158 stations météo françaises ont systématiquement dépassé les normales saisonnières. Zoom sur les températures, l'ensoleillement, et la pluviométrie des mois de juin, juillet et août en Bretagne.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Principal constat du bilan climatique de l'été 2018 publié par Météo France : les températures des mois de juin, juillet et août ont été
supérieures à la normale de près de 2°C.
L'été 2018 se place ainsi à la
deuxième place sur le podium des étés les plus chauds depuis 1900, derrière l'année 2003 qui avait dépassé les normales saisonnières de 3,2°C.
Vous pouvez retrouver le bilan ici.
Les 158 stations météo françaises ont systématiquement
dépassé les normales saisonnières. Zoom sur
les températures,
l'ensoleillement, et
la pluviométrie des mois de juin, juillet et août en Bretagne.
Carte des températures
Cliquez sur la carte pour
découvrir les températures moyennes, maximales et minimales relevées dans les différentes stations météo de Bretagne cet été.
Carte de l'ensoleillement
Cliquez sur la carte pour
découvrir la durée totale d'ensoleillement et la moyenne saisonnière relevée dans les différentes stations météo de Bretagne cet été.
Carte de la pluviométrie
Cliquez sur la carte pour
découvrir le cumul des précipitations quotidiennes et la moyenne saisonnière relevé dans les différentes stations météo de Bretagne cet été.
Retrouvez le bilan climatique de toutes les régions avec France Info.