• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : allez on en profite encore !

Houle à Lesconil / © Pauline Horellou
Houle à Lesconil / © Pauline Horellou

Le soleil revient, les nuages moins nombreux, et la température reste fraîche.

Par Sabine Marie-Murgue

Bonne nouvelle ! les pressions remontent  grâce à l’anticyclone centré sur la France. Mais anticyclone rime souvent en novembre avec  brouillard. Et gare sur les routes la nuit prochaine, nuages bas et brouillards s’annoncent fréquents. Une fois n’est pas coutume, les côtes de la Manche, de Bréhat à Ouessant seront épargnées ainsi que  les côtes vendéennes. Les collines des Alpes mancelles pourraient émerger aussi du de la grisaille. Ailleurs on reste souvent dans le flou. Du Maine à L’Anjou, et du Morbihan au Sud Finistère,  les brumes et nuages bas sont tenaces, on n’est pas du tout sûr de voir le soleil à midi. Mais le ciel devrait  se dégager au  sud de la Loire.

La matinée s’annonce plus frisquette, chute des minimales jusqu’à 3° à Laval, 4° au Mans, 5° à La Roche sur Yon et Rennes, 6° à Rostrenen et Nantes, 9 à 11° sur les Iles.

L’amélioration se poursuit l’après-midi. Le soleil devient plus présent, les nuages les plus nombreux s’accrochent à la Bretagne. Le  soleil domine en revanche  du Maine à l’Anjou et sur la Vendée. Le vent de sud-est est modéré.

Les maximales encore douces pour la saison s’étagent de 14 à 16°, jusque 17° sur Nantes.

En mer, le vent de  Sud à Sud-Est 3 à 5 beaufort atteint parfois 6 au large de la pointe Bretonne  le matin. Mer peu agitée à agitée avec une houle d’ Ouest de 1 à 2 m, jusqu'à 2,5 m en matinée sur la pointe bretonne. Visibilité réduite par brume.

Jeudi : Bis repetita? Les nuages bas et les brouillards dominent le matin, le soleil se montre plus volontiers passé midi, notamment sur les Pays de La Loire.Le Vent de  Sud-est est modéré. Minimales comprises entre 7 et 11°, maximales entre 17 et 19°.

Vendredi, Les grisailles matinales sont moins présentes et le soleil en profite pour faire décoller le thermomètre l’après-midi. Le vent d’est est faible à modéré.

Il fait 7 à  10 le matin, 14 à 20 du nord-est au sud-ouest l’après-midi.
 

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus