• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : après des ondées matinales, un 15 août ensoleillé !

Sur la plage de Saint-Malo / © Catherine Raoult
Sur la plage de Saint-Malo / © Catherine Raoult

Ce mardi 15 août qui rime pour la plupart avec jour férié devrait s'accompagner d'un temps clément. 

Par Sabine Marie-Murgue

Ce 15 août au matin, quelques ondées affectent encore les Pays de la Loire en s’éloignant vers l’Est. Un ciel variable se généralise, avec des éclaircies de plus en plus belles sur les côtes. Le vent de Nord-ouest est faible à modéré. On relève 13 ° de Bréhat à Rostrenen, 14 ° à Quimper, 15 ° sur Vannes et Rennes, 16 ° de Laval à la Roche-sur-Yon, 17 ° au Mans à Angers.

On aura du beau temps l’après-midi. Le ciel variable concentre les nuages du Centre Bretagne à l’Anjou, les éclaircies sur les côtes. Le vent d’Ouest à nord-ouest souffle modérément. Pas d’excès côté températures, 24° de La Roche-sur-Yon à Rennes, 25° du Mans à Angers, 23 ° à Vannes , 22° de Quimper à la cité Corsaire.

Le ciel reste engageant les jours suivants, avec au menu des éclaircies mercredi assorties de nuages parfois porteurs de quelques gouttes. Le thermomètre poursuit son ascension, jusque 27°. Il redescend déjà jeudi, car le ciel a tendance à se voiler en matinée puis à s’ennuager par le nord-ouest dans l’après-midi. Ces bancs de nuages moyennement élevés laissent quelques gouttes anecdotiques en soirée, le vent se lève légèrement.


Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus