La tempête Ana nous a quittés, sans regret…Elle s’en va agiter le nord-est de la France ce qui va permettre de retrouver ici un peu de calme. Ce 12 décembre, bonne fête à Corentin, ou Kaourintin en breton.
Ce mardi matin, on démarre sous un ciel plutôt lumineux. Mais attention à la chute ! Car celle des minimales, associée à l’humidité de la veille, occasionneront un risque de verglas non négligeable. Il fera froid, on peut le dire : moins 2 degrés à Vannes, moins 1 à Rennes et Laval (sous abri, on vous le rappelle). 2 à Brest et Saint-Brieuc, de 3 à 6 sur les îles.L’après-midi reste assez bien ensoleillé, avec une ou deux averses possibles du bord de Manche, (un peu plus venté) à la frontière normande.
Stables ou en baisse sur les pays de la Loire, les maximales seront plus douces en Bretagne. Ce qui fait de 7 à 11 degrés d’est en ouest. Jusqu’à 13 sur les îles.
Tout de suite, la suite
Mercredi débute sous de petites pluies éparses qui s’arrêtent, puis repartent dans l’après-midi. Entre les deux, le soleil nous fait des coucous sympas. Le vent qui musardait jusque-là, s’excite en soirée près du littoral nord, et encore un peu plus. Jeudi : journée mouvementée au rythme des averses qui se renforcent l’après-midi, devenant parfois orageuses avec du grésil près de la Manche. Les minimales seront moins froides.