Météo en Bretagne : autant emporte le vent...et les vagues !

Les vagues pourraient bien submerger les côtes du Finistère, placée en vigilance orange. C’est à l’heure de la pleine mer vers 6h à Brest ce mardi 28 février, que le risque sera majeur, avec un coefficient de marée de 102.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les averses se sont atténuées cette nuit, mais reprennent de plus belles sur l’ouest breton, où elles séviront jusqu’au petit matin. Plus à l’est, on pourra encore subir quelques bonnes giboulées de grêle ou de grésil, qui perdront leur caractère orageux en cours de matinée. Le vent ne dort pas et souffle encore jusqu’à 100 km/h en rafales sur le littoral, 70 dans les terres. En baisse, les minimales afficheront de 4 à 6 degrés, un peu plus sur les îles.

De moins en moins fougueuses et fréquentes l’après-midi, les averses finissent par laisser place à un ciel un peu plus clément et lumineux. Le vent mettra plus de temps à en faire de même. Les maximales afficheront de  9 à 11 degrés. C’est un peu juste pour ce dernier jour de février.

Que nous réserve le début du mois de mars ? 

Le 1er mars, ce sera de la pluie !!! Poussée par le vent toujours en forme, elle passe dans la journée et trois rayons de soleil reviennent sur la Bretagne. Jeudi, ce n'est pas trop mal le matin, puis ça se couvre à l’ouest, et il pleut. Le vent se calme un peu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information