Ça ne sent pas le sapin, on n’en n’est pas là, mais ça sent bien l’automne ! Nuages et fraîcheur nous rappellent qu’il y a une fin à tout. Pour éviter de plomber le moral général, on parlera plutôt de break, car on vous le garantit : l’été est loin d’être fini.
En attendant, quelques pluies et averses ont fait irruption par la Manche dès hier soir, mais surtout cette nuit et au réveil ce samedi matin. L’arrosage est un peu plus appuyé du Pays de Saint-Malo à l'est de la région. Ailleurs, les gouttes sont rares sous un ciel nuageux. Les minimales débutent entre 11 et 15 degrés. En rase campagne, ça pourra descendre encore plus bas.
Le soleil revient l'après-midi
L’après-midi, la côte ouest retrouve le sourire et le soleil, sous un ciel magnifique. Dans les terres, les cumulus restent nombreux, mais les averses se raréfient. Du soleil certes, mais pas beaucoup de chaleur, avec un petit vent frais en bord de Manche et pas plus de 17°C ou 18 degrés. Ailleurs, les maximales plafonnent à 21 degrés.
Un dimanche entre nuages et gouttes
Après une nuit encore plus fraîche, dimanche démarre sous un ciel laiteux, puis couvert, et se termine par quelques gouttes. Le vent est soutenu, mais comme il retourne au sud-ouest, les maximales remontent un peu.Lundi retour du soleil l'après-midi
Lundi, la matinée est couverte et pluvieuse mais nettement plus douce, et les éclaircies reviennent par l’ouest l'après-midi, et il fera déjà plus chaud.Ce samedi 25 août 2018
- Le Saint du jour : Louis, dont
- Le soleil sur Rennes : 7h14/21h05 (-3 mn)
- Coefficients de marée : 71/75