Météo en Bretagne : les averses s'estompent mais la fraîcheur persiste

L'anticyclone positionné au large de l'Irlande dirige sur la France un flux de nord froid et instable. Un temps donc très changeant s'installe sur le nord-ouest ce jeudi 27 Avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Froidure encore au réveil, Quelques faibles gelées sont possibles au lever du jour dans les terres. Mais le soleil se montre fréquemment en matinée. Seules quelques averses arrosent le littoral de la Manche. Le vent de secteur nord est faible à modéré. Les minimales sont encore bien minis. Température la plus fraîche sur Angers où l’on attend -1 ° , 0 ° sur Rennes et Laval. 1° pour Nantes et Le Mans, 5 à 8 degrés en bord de mer.

On garde les pulls l’après-midi, mais les averses se font rares et les éclaircies par moment durables. De  3 à 4 degrés en dessous des normales, le thermomètre affiche une majorité de 12°, 13 ° au Mans, 14 ° à Vannes.

Fin de semaine


Ces averses s'estompent au fil des jours au profit des éclaircies mais le temps reste frais. Vendredi, les éclaircies alternent avec les passages nuageux, les rares averses se déclenchent essentiellement l'après-midi. Le vent de secteur nord-ouest est  faible à modéré. Minimales comprises entre 1 et 4 degrés, dans les terres, 5 à 8 en bord de mer. 13 à 16 degrés l’après-midi du Léon à l'Anjou et jusqu’à la Vendée.

Samedi vous réserve une belle journée ensoleillée et le temps se radoucit. Maximales comprises entre 15 à 20 °. Mais dimanche, la pluie revient par l’Atlantique. Le vent de secteur sud est modéré, minimales comprises entre 7 et 10 degrés, 14 à 18 ° d’ouest en est l’après-midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder