• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : beaucoup de pluie, vigilance orange orage et jaune pour le vent

A Lesconil / © Jean-Louis Thas
A Lesconil / © Jean-Louis Thas

Attention, vigilance orange orage en Bretagne et jaune pour le vent jusqu'à dimanche soir, avec de fortes rafales annoncées. Sinon après une matinée couverte et pluvieuse, le soleil réapparait à la mi-journée mais pour très peu de temps...

Par Krystell Veillard

Météo France a placé la Bretagne en vigilance orange orage de 11h à 19h ce dimanche et en vigilance jaune jusqu'à 21h, pour risque de vent violent. Une perturbation pluvieuse et active abordera la Bretagne en seconde partie de nuit et circulera ensuite d’ouest en est. Elle sera suivie de fréquentes averses, localement orageuses, et parfois accompagnées de grésil. Les vents de secteur ouest à sud-ouest se renforceront dès le passage de la perturbation, puis sous les averses, avec des rafales atteignant 70 à 90 km/h, localement 95 à 100 km/h dans les terres, et jusqu’à 100 km/h voire 110 km/h sur le littoral.Les températures oscillent entre 5 et 6 degrés de l'intérieur vers les bords de mer au lever du jour. 7 à 9 degrés sur les îles.

Pluie, grêle et vent fort l'après-midi

L'après-midi ça ne s'arrange pas, les averses s'annoncent de plus en plus copieuses et orageuses avec de la grêle et un vent violent d'ouest, jusqu'à 80 ou 90 km/h. Le temps devrait se calmer pour la soirée.
Les températures ne se laissent pas impressionner, elles atteignent 11 à 13 degrés pour les maximales.

A suivre...

Lundi pas mieux: vent violent au passage d'une nouvelle dépression. 
Mardi : accalmie, la belle lumière matinale nous redonne le sourire, mais le ciel se voile à nouveau par l’ouest en cours d’après-midi.
Mercredi s’annonce plus calme mais encore humide, avec un vent d'ouest à sud-ouest assez fort et des températures entre 7 et 15 degrés.

Ce dimanche 5 mars      
- Saints du jour : Olive / Kenerin     
- lever et coucher du soleil : 07h44/18h57 (+3)     
- lune croissante


Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus