L’anticyclone a la bonne idée de venir se centrer sur l’Atlantique, il va nous permettre de vivre une belle journée d’automne ce mardi 3 octobre. Et c’est bien Bonne fête à Gérard, Fragan, mais aussi Candy, Nicodème, ou Blanche.
Le début de matinée est encore un peu gris et humide au sud des Pays de Loire, puis le ciel retrouve tout doucement bonne mine au fil des heures. Ailleurs, c’est déjà plutôt pas mal, notamment sur l’ouest breton qui se réveille avec du soleil plein les mirettes. Le petit vent de nord-est bien senti, stimulera les plus endormis, tout comme les minimales un tantinet frisquettes dans le centre Bretagne où elles pourront s’abaisser à 8 ou 9 degrés. Il fera 11 sur une ligne de Quimper au Mans. Ailleurs la douceur règne toujours sur le val de Loire avec de 13 à 15 degrés. 16 à l’île d’Yeu.
Que dire de ce mardi après-midi si ce n’est qu’il est des plus séduisants, avec son joli ciel bleu et ses petits nuages posés çà et là. Quelques brises marines pour compléter le tableau et des maximales en légère baisse, mais conformes à la saison, comprises entre 16 et 20 degrés, du nord au sud.
La suite
La matinée sera fraîche mercredi. Journée bien ensoleillée, mais plus nuageuse sur le nord-ouest, où de petites pluies finiront par tomber jeudi, avant d’aller se perdre en Vendée. Mais le soleil reviendra vite par l’ouest, énergique et volontaire, tout comme le vent, qui non seulement fait des pirouettes, mais souffle jusqu’à 70 km/h en rafales.