Météo en Bretagne : une belle journée mais le vent joue les casse-pieds

Un chien, totalement dans le vent ! / © Carlo Scherer via Flickr
Un chien, totalement dans le vent ! / © Carlo Scherer via Flickr

Ce jeudi 20 juillet, il fera beau mais on sentira le vent, bien agité et prêt à venir nous décoiffer. 

Par Emilie Colin

Ce jeudi matin en Bretagne, les ondées vont se raréfier mais le soleil parviendra à percer. De belles éclaircies accompagneront même la fin de matinée. Le vent aura viré ouest à nord-ouest. Voisines de 15 degrés au réveil, les températures oscilleront entre 16 et 20 vers midi, 13 à Brest, 14 de Quimper à Saint-Brieuc, 15 à Rennes 16 à Saint-Malo Bréhat et Belle-Île

Cet après-midi il y aura du bon : les éclaircies s’élargiront par l'ouest, et du moins bon. Le solide vent d'ouest freine le thermomètre qui repasse même sous les 20° par endroit : soit 19 degrés de l’Iroise à la Baie de Saint-Brieuc, 23 à Rennes, 20 et 21 à Bréhat et Saint-Malo Quimper et Belle-Île. 

Et pour la fin de semaine ?


La journée est ventée ce Vendredi, avec des rafales de l’ordre de 80 km/h vers le Finistère, 50 à 70 ailleurs. Les températures sont encore à la traîne et le ciel changeant : de nombreux nuages mais de belles éclaircies. Une nouvelle dégradation arrive par l’ouest en soirée. 

Légère amélioration Samedi mais on aura un ciel de traîne chaotique produisant ici ou là quelques averses. Les températures seront stationnaires avec une moyenne de 13° le matin, 23 en journée. 


Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus