L’instabilité revient avec l’orage. Les pressions baissent lentement dans une masse d’air qui se réchauffe avec des températures en hausse sur l’est.
Changement de décor ce matin, des averses se produisent par endroits sous un ciel couvert. Elles peuvent être accompagnées très localement d’un coup de tonnerre sur la Bretagne. L’est et le sud-est de nos régions sont moins concernés par cette dégradation qui se dirige vers la Normandie.
Les minimales aussi en hausse s’étagent de 11 à 16°.
Encore quelques averses au programme l’après-midi sur la Bretagne. Le temps est bien ensoleillé sur les Pays de la Loire, mais des orages plus violents peuvent se développer en fin d’après-midi et soirée avec de la grêle possible par endroits et de fortes rafales de vent jusque 80km/h. Seule la Vendée est épargnée.
Ça va chauffer à l’est, jusque 31° à Angers, 30° au Mans et Nantes. Grand contraste avec l’ouest Bretagne, tout juste 20° à Brest.
Sur les Côtes en Manche, vent de secteur Nord-Est 3 à 5 Beaufort.
Mer peu agitée avec une houle de secteur Ouest s'amortissant 0,5 à 1 m.
En Atlantique, vent de secteur Nord-Est 3 à 4 Beaufort devenant variable dépressionnaire par le sud l'après-midi.
Mer peu agitée avec une houle de secteur Nord-Ouest 0,5 à 1 m.
Visibilité réduite sous averses (parfois orageuses).
Mercredi, le ciel nuageux le matin avec quelques averses sur une grande moitié nord de la région devient plus variable l’après-midi avec un faible risque d’averse généralisé.
Les températures chutent en journée. Minimales comprises entre 12 et 16 degrés, maximales entre 16 et 23 degrés d’ouest en est.
Pas de changement côté température jeudi. Ciel variable avec un risque très faible d’averses.