• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : les chaudes températures se volatilisent

© Patrik Nygren
© Patrik Nygren

Il suffit que le vent nous fasse une petite pirouette d’ouest en est, pour que hop, les degrés se volatilisent dans la nature…Vous allez le voir, (ou plutôt le sentir) au lever du jour ce jeudi 9 février. Bonne fête à Telo et Apolline. 

Par Catherine Le Masson

Concentration optimum, sur la route dès l’aube…Ces températures voisines de 0 degré, associées à la grisaille, rendront les routes parfois glissantes. Un peu de givre, quelques gelées blanches, un ciel qui s’illumine rapidement, surtout en bord de mer, tel sera le décor de ce jeudi matin, pas si mal finalement. Enfin… pensez quand même à bien vous couvrir, se serait ballot de sortir débraillé. Le petit vent d’est ne manquera pas de vous rosir les joues, avec des minimales comprises entre 0 et 2 degrés.

L’après-midi, le temps reste sec et frais, toujours plus ensoleillé à la pointe bretonne. Le vent continue sur sa lancée et freine aussi les maximales autour de 6 ou 7 degrés seulement. C’est 3 ou 4 degrés de moins qu'hier. 

Ça dit quoi, ce week-end ?

Et bien ça dit qu’on s’habitue petit à petit au froid, encore un peu plus marqué Vendredi, et au vent, qui ne se calme finalement que dimanche. A la place, on aura droit à quelques petites gouttes sur le nord. Les nuages passent, repassent et trépassent, dans un ciel relativement clément.




Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus