Ce jeudi 3 novembre, le thermomètre aura du mal à décoller. Le ciel reste chargé mais quelques éclaircies vont tenter de percer au fil de la journée.
En matinée de belles éclaircies se développent sur la haute Bretagne au profit d'un beau soleil. Le ciel est plus chargé sur la basse Bretagne.
Des températures fraiches
Au lever du jour il fera bien frais, 2 à 6°. Cette fraîcheur est durable malgré la hausse durant les heures qui vont suivre. C’est à l’intérieur des terres que le thermomètre tardera à faire grimper les températures.
C'est un soleil bien agréable qui brille sur la région, contrarié toutefois en début d'après-midi encore sur la pointe bretonne, de la Cornouailles au pays de Brest. Les températures maximales de 10 à 16°. Bonne fraîcheur surtout sur les Côtes d'Armor.
La fin de semaine
Vendredi : une zone pluvieuse traverse la région, de la basse Bretagne en début de journée et matinée. Ces pluies sont durables et s'annoncent significatives. Samedi, sous un ciel tourmenté, les averses sont fréquentes et n'épargnent pas la région. Dimanche, une atmosphère quasi-hivernale, soleil, nuages menaçants et averses jouent à cache-cache tout au long de la journée, avec davantage d'averses le long des côtes de la Manche.