Après une courte accalmie, voici revenir la pluie, l'amie de la région qui s'installe de plus en plus au-dessus de nos têtes. Ce vendredi 15 septembre, mieux vaudra rester dedans.
Ce vendredi matin un peu de soleil pour commencer, mais moins franc sur le Maine. Le bord de la Manche se voit déjà arrosé par quelques averses déterminées. Les minimales font la tête : 4 ou 5 degrés en dessous des normales. Il fera 6 dans le Poher, 7 dans le bassin Rennais, 8 ou 9 ailleurs et de 10 à 12 sur les îles.Manque de chance, les averses se généralisent l’après-midi, et deviennent sombres et orageuses au nord de la Loire. Seul le littoral vendéen devrait rester au sec. Le vent de nord-ouest, déjà présent sur la côte le matin, s’est levé à la mi-journée dans les terres. Avec de 14 à 17 degrés l’après-midi, on fait un bond spatio-temporel pour se projeter directement fin octobre.
Quel temps va-t-il faire ce week-end ?
Samedi sera semblable à vendredi, avec un démarrage sous la brume. Dimanche, c’est un peu mieux : les averses se raréfient et sont moins caractérielles, mais il fait bigrement frais.