• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : clairement, on sera dans le vent

Saint-Malo / © K. Veillard
Saint-Malo / © K. Veillard

La profonde dépression se maintient sur l’Islande, elle dirige toujours un flux rapide d’ouest sur notre région, le vent fort et la pluie restent donc au programme de ce mardi 16 janvier. Bonne fête à Marcel et Dic’hil pour le calendrier breton.

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce mardi matin, le réveil se fera sous un ciel variable alternant éclaircies et averses plus nombreuses dans la moitié nord et un vent d’Ouest assez fort avec des rafales atteignant les  80 à 90 km/h sur le littoral et 50 à 80 km/h dans les terres. Les thermomètres indiqueront au petit matin 6 à 9° jusqu’à 10° dans nos îles.

L'après-midi, peu de changement dans le ciel. De nombreuses pluies arroseront les côtes de la Manche jusqu’au au Maine, elles se feront plus rares au sud de la Loire sous un vent décoiffant d’Ouest modéré à assez fort avec des rafales sous les grains. La stabilité sera du côté des températures encore douces pour la saison avec des maximales entre 9 et 13 degrés.

Prévisions à deux jours 


Une petite amélioration est attendue mercredi, le temps redeviendra plus sec avec de timides éclaircies sous un vent encore soutenu. Et jeudi, après une matinée pluvieuse, le soleil réapparaîtra au fil de la journée, le vent d’ouest-sud-ouest s’orientera  ouest-nord-ouest modéré à assez fort.


Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus