Météo en Bretagne : coup de vent cette nuit sur la Bretagne placée en vigilance orange

Un vaste système dépressionnaire s'installe sur l'Europe de l'ouest. Il dirige sur la France un flux rapide et perturbé d'ouest. Une dépression assez creuse balaye dans ce flux la Bretagne. De 90 à 100 km/h  dans les terres, les rafales vont atteindre 100 à 120 km/h sur le littoral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après une nuit agitée de vent fort et de pluie, le temps se calme un peu demain. Les précipitations s'éloignent vers l'est. Place à l’arrière à un ciel de traîne d’alternance d’éclaircies et d’averses une bonne partie de la matinée.
Le vent de secteur sud-ouest encore assez fort atteint 50 à 60 km/h en rafales en faiblissant peu à peu. Ce vent qui maintiendra la sensation de fraicheur en dépit de minimales d’un bon niveau pour la saison : 8 à 11°C.

Un après-midi humide


L’après-midi, les averses tendent à être un peu plus fréquentes. Le vent modéré de secteur sud-ouest souffle 50 km/h en rafales. Côté températures, douceur à l’affiche, de 2 à 3 degrés au-dessus des normales, les maximales s’étagent de 12 à 15 degrés.

Grande prudence cette nuit


Météo France signale sur les côtes un avis de coup de vent avec tempête localement jusqu’à demain matin. De la Hague à Ouessant, vent de sud à sud-est  7 à 8 beaufort, fraichissant sud à sud-ouest force  9, passagèrement 10 en milieu de nuit avec violentes rafales, puis mollissant progressivement force 7 par l'ouest en fin de nuit. Mer devenant localement grosse à la pointe bretonne et de Penmarc'h à Belle-Ile en cours de nuit.

Quant à la suite, pause du ciel mardi entre deux perturbations


Lundi, un passage pluvieux traverse la Bretagne le matin. Perturbation suivie d’un ciel instable d’averses parfois orageuses sur le littoral  et d’éclaircies. Le vent modéré à assez fort de secteur sud, tourne à l'ouest l'après-midi. Douceur toujours à l’affiche, minimales comprises entre 8 et 10 ° le matin, maximales entre 12 et 15°C.
Mardi, ciel assez clément avec quelques belles éclaircies. Des averses sont possibles du Léon au Trégor. Des températures en baisse, 4 à 7 degrés le matin, 8 ou 9 en bord de mer. Il fait 10 à 13 degrés l’après-midi, maximales conformes aux normales.
Mercredi, revoilà la pluie. Une fois n’est pas coutume, la perturbation traverse d’est en ouest nos régions, les minimales baissent encore: 2 à 5 °C au lever du jour.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder