Météo en Bretagne : une dépression chasse l’autre

Les pluies vont s’éloigner vers l’est et la matinée se passera sous un ciel chaotique, ponctué d’averses et de rafales de vent. Ce dimanche 5 février nous fêtons Agathe et Melin pour le calendrier breton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au réveil et pour la matinée, ciel chaotique et partagé, entre rafales, nuages et averses. Il fera 4°C à Saint-Brieuc et Rennes, 5° à Brest, 6°C à Vannes et 6 à 8°C sur les îles .

L'après-midi le temps reste incertain. Les averses seront plus fréquentes dans les terres, et les rafales assez fortes sur la façade atlantique. Les températures maximales en légère baisse afficheront 8°C à Rostrenen et Saint-Brieuc, 9°C à Rennes Saint-Malo, 10° à Vannes 11 à Ouessant.

Du côté de la mer

La météo marine indique un vent de secteur Nord en Manche 5 à 6  beaufort se généralisant ce matin, avec menace passagère de 7 beaufort  en mer d'Iroise, revenant Nord-Ouest cet après-midi avec de fortes rafales sur la pointe de Bretagne. En Atlantique le vent d’Ouest à Sud-Ouest 6 à 7 beaufort virant Nord-Ouest ce matin, parfois 8 beaufort. La mer sera forte à très forte avec une houle de 3 à 4 m.

La tendance pour les jours suivants

Lundi temps pluvieux et venteux. Mardi c'est variable avec un cocktail nuages /averses et éclaircies et Mercredi c’est toujours changeant. Le mercure fait du yoyo, il remonte mardi pour redescendre mercredi, affichant une moyenne de 2°C lundi et mercredi matin 6°C mardi matin  et 10 ou 12 en journée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder