Ce qui fait la "Une" de votre météo matinale ce jeudi 9 mars, c’est le ciel gris mais vous ne manquerez pas de fêter les Françoise, et Glannon pour le calendrier breton.
Ce matin les derniers crachins se cantonneront au nord de la région. Le vent se fait modéré. Mais voyons le bon côté, il fait doux car le mercure affichera une dizaine de degrés et 9 à Rostrenen .L’après-midi renoue avec les éclaircies avec une amélioration amorcée dans le sud, qui se propagera un peu partout à l’exception du Trégor, du Léon pour qui le gris reste la couleur dominante. Pour les températures, c’est la fête avec des valeurs de 14 à 16 degrés, 15 à Rennes, 14 à Brest 13 sur les îles.
La fin de semaine
Vendredi ce sera LA belle journée de la semaine : printanière et ensoleillée, après dissipation de la grisaille et des brumes matinales dans le sud et l’intérieur des terres. Samedi et Dimanche, deux perturbations peu actives rendront le week-end maussade et humide. La douceur persiste même si le mercure régresse un peu, avec une moyenne de 6 le matin 14 l’après midi.