• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : du froid mais sous les éclaircies

Plouhinec (Finistère) / © France 3 Bretagne - T. Peigné
Plouhinec (Finistère) / © France 3 Bretagne - T. Peigné

Le temps s’annonce généralement assez agréable pour les jours à venir avec une belle présence du soleil. La fraîcheur reste de mise.

Par Carole Ponvert (avec T.P.)


Ce mercredi matin sera marqué par de petites ondées autour de l’aube sur la Basse Bretagne. Ensuite le temps sera plutôt sec et calme avec des éclaircies qui vont s’élargir au fil des heures. A noter tout de même la possibilité de quelques gouttes de pluie entre Lorient, Quimper et Brest.

Les températures minimales vont afficher -3° à Rennes, -1° à Vannes, 1° à Quimper, 2° à Saint-Malo et jusqu'à 4° sur l’Ile de Ouessant.
 

Dans l'après-midi

L’amélioration se confirme avec une large place faite au soleil avant la tombée de la nuit. En revanche, il faut s’attendre à quelques ondées côtières de Ouessant à Quiberon. Le vent nous viendra du Sud–Est. Il sera modéré. Les températures maximales seront comprises entre 6 et 11° : 7° à Rostrenen, 8° à Rennes, 10° à Vannes.

Ce mercredi, le soleil va se lever à 8h20 et se coucher à 17h27. Pensez à fêter Dimitri si vous en connaissez.


Les jours suivants

Jeudi, les gelées nocturnes seront fréquentes et les brumes matinales plus nombreuses. En journée il fera beau mais avec un petit risque d’averses sur la Basse Bretagne. Vent de Sud-Est faible à modéré.
Et puis coté températures, elles vont évoluer de -3° pour le minimales à 8° pour les maximales.

Vendredi, le temps sera variable avec des ondées encore sur la Basse Bretagne, des pluies qui vont gagner la façade atlantique mais également un soleil qui nous fera régulièrement quelques jolis clins d’œil. Le froid va reculer un peu avec des températures qui afficheront de 2 à 11°
 

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus