Les conditions anticycloniques sont idéales pour que la transition vers le mois de juin se fasse dans le calme et la douceur. Plus de 1020 Hectopascals se mettent la pression pour nous garantir ce beau temps, au moins pour cette journée du 1er juin. Bonne fête à Justin.
La journée démarre sous un ciel clair et limpide, après la dissipation des quelques brumes de l’aube. Quelques cumulus s’immisceront au fil des heures, juste pour le fun. La douceur est matinale : déjà de 12 à 15 degrés au petit jour, 16 sur les îles atlantiques.Le soleil illumine tout le littoral l’après-midi, bercé de légères brises. Dans les terres : quelques nuages, mais il fait beau quand même... Petite réserve pour la Vendée où des ondées sont possibles en soirée. Du soleil et une belle chaleur douce, avec 27 ou 28 degrés sur les pays de la Loire et le bassin rennais. De 23 à 26 sur la Bretagne, 19 à Molène et consorts.
La suite n’est pas aussi parfaite, mais ça n’est pas mal non plus
Vendredi, il fait encore très bon, le ciel est ensoleillé, mais s’ennuage par l’est, en devenant instable. Des orages menaceront le Maine et l'Anjou en début de soirée. Samedi démarre dans l’humidité au sud de la Loire, mais s’assèche très vite. Le vent se lève dans la soirée et persiste dimanche, journée de nouveau perturbée par des averses. Les températures retrouvent des valeurs de saison.