La situation s’améliore, la perturbation devenue peu active dans un flux d’ouest s’éloigne laissant la place à un ciel de traîne dominé par un soleil des plus prometteurs. Ce jeudi 3 mai, bonne fête à Philippe et Jacques.
Quelques brumes et brouillards seront présent localement dans les terres aux aurores mais le soleil les chassera rapidement dans un ciel parsemé de nuages inoffensifs. Les températures du petit matin en baisse, très fraîches pour la saison afficheront 0 à 5° dans l’intérieur jusqu’à 10° dans nos îles.L’après-midi, les éclaircies domineront le ciel de l’ensemble de la région entre des passages nuageux sous un vent frisquet assez faible de secteur nord-ouest dominant excepté en Vendée où il deviendra plus sensible. Les thermomètres encore en dessous des moyennes saisonnières amorceront une petite hausse des plus attendues, ils oscilleront entre 14 et 17° au meilleur du jour.
Petit coup d’œil sur les prévisions de la fin de semaine qui annoncent le retour du beau temps, le soleil reprendra la main dès vendredi avec une hausse des températures qui se poursuivra tout le week-end avec des maximales entre 23 et 25° !