Ça va chauffer encore ce samedi 21 avril jusqu’à l’orage, mais ne soyons pas rabat-joie, c’est encore une belle journée estivale qui s'annonce avec l’anticyclone centré en mer du Nord.
Réveil donc sous un ciel peu nuageux à nuageux avec quelques dernières ondées, des restes de la nuit. L'ensoleillement est à nouveau généreux dans les terres. En revanche, les brouillards et la grisaille sont tenaces sur la frange littorale de la Manche, de l'Iroise à la baie de Morlaix. Les minimales très hétérogènes oscillent entre 9 à 11 degrés en Centre Bretagne, localement 6 à 7 degrés. 12 à 14 degrés au bord de l'Atlantique, 14 à 17 degrés de la Vendée aux Alpes Mancelles.Bel après-midi estival, mais les cumulus deviennent menaçants et donnent quelques averses au nord et à l'est. En fin de journée et en soirée, l'orage éclate du Trégor à la Sarthe, au nord de l’Ille-et-Vilaine et en Mayenne. Très localement, les averses sont copieuses et donnent aussi de la grêle. Le vent de sud est faible à modéré, avec des effets de brises locales. La chaleur s'échelonne entre 25 et 28 degrés de la Bretagne aux Pays De La Loire, 20 à 24 degrés sur le Finistère, et 19 à 22 degrés en bord de mer.
Retour des nuages
Belle journée ensoleillée dimanche dans les terres, moins à l'ouest où l’ennuagement est plus conséquent. Dans l'après-midi, le soleil se réduit sur la Bretagne. Quelques averses sont possibles de la Mayenne à la Sarthe. Le vent de sud-ouest modéré s'oriente ouest au nord-ouest sur le littoral. Mais il va falloir mettre un bémol sur la partition estivale. Le thermomètre commence à fléchir. Regain de fraîcheur sur le Léon côtier où les maximales se limitent le plus souvent à 15 °, 17 à 20 degrés sur l’ouest breton.