Cet article date de plus de 3 ans

Météo en Bretagne: où est passé l'été?

Et c’est une journée grise qui se prépare sur la Bretagne, pour une journée noire sur les routes. Il n’y a pas de hasard… Ce fameux chassé-croisé automobile estival, entre juillettistes déçus et aoutiens remplis d’espoir, se déroulera dans une ambiance assez morose.
Port des Bas Sablons à Saint Malo
Port des Bas Sablons à Saint Malo © Christian
Quelques gouttes traineront sur nos régions ce samedi matin. Bon, le bord de Manche a le droit quand même d’être excédé, parce qu’une fois de plus, la pluie y sera plus conséquente. Une bonne nouvelle, à consommer avec modération, c’est que le vent souffle un peu moins fort, mais il repartira de plus belle l’après-midi.

Tiens, les minimales sursautent, de 2 degrés en 24 heures. De 15 à 18 degrés au petit jour, c’est tout doux…

L’après-midi, les nuages sont encore nombreux c’est vrai, et ce n’est pas faux qu’ils pourront se laisser aller à quelques arrosages, surtout sur l’ouest breton.

La suite du week-end est toujours très ventée, sous un ciel clément dimanche matin, plus capricieux l’après-midi avec quelques ondées.

Lundi, il fait beau, (si si… Je vous assure…  ) et le vent est tombé. Le ciel est juste un peu plus chargé du Léon au Trégor avec parfois quelques ondées.


On fête Marthe demain, patronne des cuisiniers et des hôteliers. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo